jeudi 15 mars 2007

Après la pluie, Planches du Nouveau Port, Tel-Aviv



Le nouveau port de Tel-Aviv, avec sa promenade de planches en Teck, ses cafés branchés, ses boites de nuits, ses restaurants, ses boutiques de mode, est la nouvelle fierté de notre ville. Grâce à ce dernier projet de modernisation et d'embellissement de la ville, il est désormais possible de se promener à pieds ou à vélo, du nord au sud de la ville, le long de la mer, jusqu'au port de Jaffa. Il y a deux ans à peine, ce port était quasiment à l'abandon avec les anciens docks datant des années 1940. Le port de Tel-Aviv fut construit pour remplacer le plus vieux port du monde: le port de Jaffa. Transformé aujourd'hui, en centre de sorties et de loisirs, il n'a de port que le nom.

3 commentaires:

Judith a dit…

Je mets ton blog sur mes favoris sister.

Anonyme a dit…

j'ai tout regardé, tout lu. j'ai bcp apprécié l'ensemble, photos et commentaires.
certains commentaires m'ont bien fait bien rire.
cousine sarah
pour le yidish, demande à jojo! enfin, faut savoir que c'est du yiddish déjà. d'ailleurs je leur transmets, ils savent se servir d'internet maintenant.

Nadine D a dit…

Je viens de découvrir votre blog, et c'est avec un grand intérêt que je le lis. Je visite Israel pour la deuxième fois et je m'arrête à Tel Aviv entre le 04 et le 13 novembre 2007. J'ai pris en compte vos commentaires, il est vrai qu'il ne faut pas faire semblant d'ignorer l'autre ville condamnée, votre sensibilité m'a touchée. Pourquoi ne pas se rencontrer à Tel Aviv?
Bien à vous et merci
Nadine D