jeudi 7 juin 2007

Ben Gourion Street, 19H45

Le Boulevard Ben Gourion débute au niveau de la mairie de Tel-Aviv pour rejoindre la marina et les plages du Nord.
Le Boulevard Ben Gourion fait partie de ces larges artères verdoyantes, très agréables en journée, grâce aux espaces ombragés qu’offrent les nombreux arbres touffus.
Une voie réservée aux cyclistes, des petites aires de jeux pour enfants et deux ou trois kiosques où l’on peut s’arrêter prendre un verre ou un sandwich, contribuent au charme de ce boulevard.
Au numéro 17 du Boulevard, on peut visiter l’ancienne maison du premier, premier ministre d’Israël, qui y vécut jusqu'à son départ au kibboutz Sde Boker, dans la région du Néguev, en 1953. Ben Gourion lisait dans de nombreuses langues et s’intéressait à un nombre impressionnant de disciplines : histoire, zoologie, philosophie, psychologie… La maison transformée en musée ouvert au public, a conservé les meubles, les objets du couple ainsi que leur disposition d'origine. La bibliothèque comprenant 20.000 volumes, le bureau, les lettres manuscrites rendent la visite vivante et passionnante. Pouvoir ainsi pénétrer dans l’univers personnel du fondateur de l’état, permet de mieux comprendre l’homme et toute une époque.
Maison Ben Gourion, Tel : 03 522 10 10

Aucun commentaire: