mercredi 13 juin 2007

Terrasse de café au masculin

Il y a deux semaines, un vendredi, en fin de matinée, le jour des terrasses des cafés à Tel-Aviv. J’avais repéré par hasard, l’un des deux candidats à la direction du parti travailliste, mais ce sont les "vieux beaux"de la table au premier plan, qui se sont intéressés à moi, sachant que je ne m’intéressais pas à eux.
Il y a beaucoup de "vieux beaux" qui s’attablent dans les cafés des quartiers aisés de Tel-Aviv. Ils ont souvent en commun, une allure très soignée, un corps très bien conservé, des tee-shirts et des jeans aux marques très branchées, et affichent un air qui semble dégagé de tout souci. Ils s’attardent souvent dans les terrasses de café et se retrouvent entre copains pour pouvoir ensemble, arrêter longuement leur regard sur les filles de 30 ans de moins qu’eux. On les voit rarement assis avec des femmes de leur âge aux terrasses.
Ce jour là, le candidat aux primaires du parti travailliste ne faisait pas partie de la table des "vieux beaux", plongé dans une discussion, il était lui, entouré de deux autres hommes, des gardes du corps.

1 commentaire:

WILLIAM de marseille a dit…

Superbes tes photos ! Vas photographier un matin tot l'alignement des tables sur les terrasses de SHIHIN , du cote du petit parc . Vers 7 h , en contre jour ,c'est extraordinaire .