dimanche 30 décembre 2007

Nights in Tel Aviv: dissémination de matière sacrée parmi les profanes


Le livre des Psaumes ou Tehilim, se compose principalement d’hymnes et de louanges à Dieu, écrit par un Roi, le roi David.

Le livre des Tehilim est divisé en cinq parties, correspondant aux cinq livres de Moise (Torah). Il est également divisé en sept sections, correspondant aux sept jours de la semaine et en trente sections, correspondant au nombre de jours du mois.
Dans les commandements, il est coutume de lire la portion quotidienne des Tehilim, certains achevant de lire les 150 psaumes, chaque semaine ou chaque mois.
Cela est considéré comme une bonne action que d’inciter à lire, ou de lire les psaumes dans certaines occasions difficiles.

Dans les grands carrefours très fréquentés, à la sortie des autoroutes, les livres des Tehilim en format pocket, autres livres de prières, bougies du Shabbat et divers petits objets liturgiques sont distribués gratuitement ou contre charité si l’on y est disposé.

Moi, j’ai toute une collection de Tehilim édités en format miniature, que je trouve extraordinaires mais que je n’ai jamais vraiment lus.

1 commentaire:

Miss Worldwide a dit…

J'aime beaucoup ton blog et tes photos!